ADRESSE

2 place de la Gare

76260 EU

CONTACTEZ-NOUS

seinelocations@gmail.com

Tél : 06 80 17 33 91

NOUS ACCEPTONS

Show More

SUIVEZ-NOUS

  • Facebook Reflection

© 2019 LOCATION BORD DE MER sur réservation au 06 80 17 33 91

activités & animations

La côte picarde est propice aux sports nautiques (char à voile, balade en kayak ou pirogue, kite-surf, sortie à cheval le long de la plage…) et à de belles sorties découverte effectuées par des guides nature qualifiés.

 

Pics d'adrénaline en char à voile, marche sur l'eau en paddle avec falaise en toile de fond, hortillonnages en canoë, observation des oiseaux au Parc du Marquenterre, virée en char à voile, pirogue polynésienne pour partir à la rencontre du phoque veau marin, bivouac avec soirée au coin du feu au cœur de la Baie de Somme, découverte de la faune et de la flore avec un guide nature dans cette baie sauvage et authentique, voici autant d'idées d'activités à pratiquer...

Les randonnées pédestres

 

De la Vallée de la Bresle (au sud) à la Baie d'Authie (au nord), en passant par l'estuaire de la Baie de Somme, la Côte Picarde déroule ses paysages diversifiés sur 70 km.

 

On aime passer de la douceur du sable blond à la perfection des galets ronds et bleutés, de l'immensité des falaises vertigineuses aux paysages entre terre et eau de la Baie de Somme.

Tout au long de cette belle côte, vous pourrez découvrir le charme de 7 stations balnéaires (du nord au sud) : Fort-Mahon-Plage, Quend-Plage, Le Crotoy, Saint-Valery-sur-Somme, Cayeux-sur-Mer, Ault-Onival, Mers-les-Bains

Les plaisirs nautiques

 

Bon plan n°1 : le Paddle
C'est peut être un peu à la mode, mais franchement à tester ! Une planche, une pagaie, un briefing et c'est parti pour une randonnée sur l'eau ! C'est possible à Fort-Mahon, à Saint-Valery-sur-Somme et à Mers-les-Bains, à la base nautique de Picquigny et également en location à la maison éclusière de Long.

Bon plan n°2 : le Longe-Côte
Aussi appelée la marche aquatique côtière, cette activité est magique et apporte une sensation de ressourcement intense. Laissez-vous porter par l'eau et promenez vous le long du littoral ! C'est possible au Crotoy, à Mers-les-Bains, à Fort-Mahon, à Ault et Cayeux-sur-Mer !

 

Bon plan n°3 : le bodyboard et le surf
Le bodyboard est une première approche avant de pouvoir se mettre debout sur une planche et goûter aux joies du surf. Rendez-vous à Mers-les-Bains !

Bon plan n°4 : le rafting
Et oui, le rafting c'est possible aussi dans la Somme à Picquigny, le seul spot d'eau-vive en milieu naturel au nord de la France !! Bon si vous le souhaitez, vous pouvez aussi découvrir le canoë, le kayak ou la pirogue en Baie de Somme !

Le long des falaises

 

Au sud de la baie de Somme, le sable laisse la place au galet et on prend de l’altitude.

Les falaises de Seine-Maritime prennent naissance dans la Somme. Vertigineuse, d’un blanc nacré, baignée d’eaux turquoise, on profite du panorama à perte de vue.

Avec précaution, on peut suivre le sentier du littoral balisé par la Fédération ou pour encore plus de sécurité faire appel à un guide comme Olivier Hernandez (Sens Naturel) qui vous dira tout, lors d’une sortie Voyage aux falaises, de l’histoire géologique de ces falaises vieilles de 65 millions d’années et vous aidera à observer la faune locale : Goélands, Fulmars et Faucon pèlerin.

Pour ceux qui ont le vertige, autre option, on opte pour une sortie nature au pied des falaises pour découvrir la vie à marée basse avec un guide nature du CPIE.

On y découvre la faune des rochers, on scrute le sable, on sonde les marres et on ausculte les coquillages et crustacés : moules, crabes, bigorneaux, chapeaux chinois mais aussi les fossiles, algues et anémones.

Au bout des 2h de balade on sait tout de leurs modes de vie.

Les balades en vélo

 

44 km de pistes cyclables et 160 km de parcours balisés répartis sur 9 boucles à la découverte de la baie de Somme mais aussi de tout notre littoral. Un relief doux pour les mollets sauf à l'approche des falaises au sud de la baie de Somme !

Sur les différents parcours, on aime : les grands paysages ouverts autour de la Baie de Somme ; les petites routes sinueuses dans "les froises" entre Favières, Ponthoile et Saint-Quentin-en-Tourmont; la vue sur les falaises depuis le Hourdel et Cayeux-sur-Mer et l'accès aux plages de Quend et Fort-Mahon !

Retrouvez toutes les infos, les parcours et les partenaires sur

Baiecyclette.com

Les balades en vélo

 

Cap sur Saint-Valery-sur-Somme, au cœur de la baie pour une expérience insolite : une escapade en pirogue pour approcher la colonie de phoques tout en douceur…

A Saint-Valery-sur-Somme, tout au bout du quai, on débouche sur une petite plage sauvage, surprise inattendue. Sur le sable, reposent allégrement quelques grandes embarcations longues et fines de 12 mètres, équipées d’un balancier sur le flanc. C’est ce balancier qui va garantir l’équilibre de votre pirogue. Elle est extrêmement stable et il n’y aucun risque de se retourner une fois à bord.


On s’accorde aux marées. On part avec le fleuve pour rencontrer le flot de la marée montante qui nous ramène à bon port. Et on est 12 à bord dont 12 à pagayer, moins solitaire et moins fatiguant que le kayak de mer !

La pirogue est douce, silencieuse, elle glisse sur l’eau dans la lumière argentée. On longe les prés salés, on contourne les bancs de sable et là cerise sur le gâteau il n’est pas rare d’y voir se reposer quelques spécimens de la colonie de phoques.

Pour une bonne partie de rigolade entre amis, c’est l’activité idéale pour découvrir la baie de Somme et au retour on partage une mousse sur la terrasse de la buvette de la plage, les pieds dans le sable !

A Dieppe...

 

Situé en front de mer à Dieppe, les Bains est un complexe sport, loisirs et bien-être regroupant 4 univers : un centre aquatique et un espace forme (wellness et fitness), un spa marin, un restaurant et un espace des congrès. La piscine est équipée de bassins ludiques et d'un bassin sportif extérieur.

Découvrez également l'activité de location du vélo Rosalie, basée sur le front de mer, à Dieppe évolue avec un modèle à assistance électrique.

Arb'Aventure est un parc multi-activités situé à 15 minutes de Dieppe : 8 parcours accrobranche 100 % sécurité avec la ligne de vie continue accessible dès 3 ans. Un saut depuis 20 mètres dans le vide. Un nouveau parcours 100 % tyroliennes dont une géante de 250 m et l'escalad' arbre de 18m ! Du paintball dès 7 ans sur des terrains réaménagés en 2018. Du laser-game en plein air dès 6 ans et des Olympiades (combat de sumo, course en quadriskis...)

Situé en haut de la falaise, le Golf de Dieppe procurera du plaisir à tous. Après une dernière vue sur la mer le long du n°16, le club-house, à l'architecture anglo-normande, et son bar restaurant vous accueilleront dans une ambiance chaleureuse et très amicale.